Dark Energy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Dark Energy sur ivalice-frostmourne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Minage : Filons et Gisement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dry_ou_Eklat
Bras droits
Dry_ou_Eklat


Messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 109
Localisation : Somewhere over the rainbow, behind your screen.

Minage : Filons et Gisement Empty
MessageSujet: Minage : Filons et Gisement   Minage : Filons et Gisement EmptyLun 21 Déc - 14:25

Je vous propose ici d'aider tous nos amis mineurs (ingé, forge, joa,...).
Tout simplement dans le "farming" des minerais. Ou faut-il farmer tel ou tel minerai?
Bien sur, je ne suis qu'un novice, et j'attends de me faire compléter par des mineurs plus expérimentés... (Blaaaaaack?).

En minerais nous avons donc :

    Cuivre -- > Il y en a suffisamment dans chaque zone de départ, mais les deux endroits les plus riches en cuivre sont la "Forêt d'Elwynn" et "Les Tarides". Perso, je connais une grotte à Sombrivage qui pullule de cuivre aussi...

    Etain -- > La zone la plus riche en étain est "Les contreforts de Hautebrande" (et tout spécialement la mine de veine-azur), suivie de près par "Les Milles Pointes", le "Bois de la Pénombre" et les "Carmines".

    Argent -- > La zone la plus riche en argent est "Les Hautes-Terres d'Arathi". Mais je connais aussi une grotte à Orneval dans le "bosquet ombragé" qui détient 6-7 filons...

    Fer -- > Encore une fois, "Les Hautes-Terres d'Arathi".

    Or (peu utile en général) -- > La zone la plus riche est "Les Terres Ingrates", la deuxième étant "Les Hautes-Terres d'Arathi". Personnellement j'irais plutôt farmer l'or à Strangleronce (dans le nord).

    Mithril -- > Celui la je l'ai bien farmé et je peux vous assurer que c'est aux "Hinterlands" que l'on en voit le plus (bien qu'il y ai aussi plein de vrai-argent dont en a rien à f***e). Restez près des contreforts rocheux et des grottes, ça pullule.

    Vrai-Argent -- > Euh, ... quelqu'un need vraiment? A part prendre de la place ça sert a rien mais bon, allez les chercher aux "Hinterlands" aussi.

    Thorium -- > "Un'Goro", et tout particulièrement au milieu sur la crête de la fournaise où il y a de riches gisements. Sinon toute la périphérie du cratère est nichée de thorium aussi...

    Gangrefer et Adamantite -- > Farmez les dans le "Marécage de Zangar".Faites le tour de la carte en restant près des montagnes ou des bords (attention de pas tomber dans le vide). Sillonnez aussi scrupuleusement la Morte-Bourbe. Faites des petits tours à "Nagrand" aussi^^

    Eternium -- > 1% de chance dans le gangrefer, 10 % dans l'adamantite et dans le khorium.

    Khorium -- > Laissez tomber, tout le monde le farm... J'ai miné 4 minerais dans ma vie de mineur (encore courte mais bon). Sinon c'est "Terrokar", "Les Tranchantes" et "Nagrand".


En espérant que cela vous aide, n'hésitez pas à m'indiquer de nouveau "filons" (ouahaha le jeu de mot pourri Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Akli
Admin
Akli


Messages : 53
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : voie lactée

Minage : Filons et Gisement Empty
MessageSujet: Re: Minage : Filons et Gisement   Minage : Filons et Gisement EmptyJeu 24 Déc - 3:39

GG le tuto Eklat' .
C'est super. Continue comme ça.
ça aide.
encore GG a toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkenergy.forumgaming.fr
Anor et compagnie

Anor et compagnie


Messages : 40
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...bouh!

Minage : Filons et Gisement Empty
MessageSujet: cool   Minage : Filons et Gisement EmptyJeu 24 Déc - 18:28

ouaip ca va bien m'aider ca pour le jour où je me déciderai enfin à up minage avec Serbatar (joa j'ai laissé tomber depuis longtemps) ce qui ne devrait pas trop tarder vu que j'aimerais être en odre pour wotlk.
Revenir en haut Aller en bas
Black
Bras droits
Black


Messages : 35
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 91
Localisation : Chez moi ou ailleurs...

Minage : Filons et Gisement Empty
MessageSujet: Re: Minage : Filons et Gisement   Minage : Filons et Gisement EmptyMer 30 Déc - 11:48

Ton dossier minage est bien complet Eklat, jéjé ^^. Je vais juste rajouter 2 ptits trucs :

OR : mille pointes c'est pas mal.

Khorium : mmmmmm (vous bavez la ?) je connais trois spots de ce minerai Ombrelune, Marécage de Zangar et Forêt de Terrokar...je suis prêts à les montrer à ceux qui need. Pour le khorium ce que je fais si je need vraiment je me met en vol géo-stationnaire au dessus du filon lorsque je deco et comme ça quand je reco ben le minerai est juste en dessous (ou pas xD). La durée pour le repop est d'environ une heure . A noter que certains filons de khorium sont très bien défendus par des mobs Minage : Filons et Gisement Affraid ...

Allez a+ all, tu as fais du bon boulot Eklat vraiment ... Minage : Filons et Gisement Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Dry_ou_Eklat
Bras droits
Dry_ou_Eklat


Messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 109
Localisation : Somewhere over the rainbow, behind your screen.

Minage : Filons et Gisement Empty
MessageSujet: Re: Minage : Filons et Gisement   Minage : Filons et Gisement EmptyMer 30 Déc - 15:11

Marchi.
Moi je connais 2 endroits de pop pour le khorium :
Un a zangar et l'autre à Nagrand voilà...
A+ Tous IG
Revenir en haut Aller en bas
Azgarad




Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2010

Minage : Filons et Gisement Empty
MessageSujet: Re: Minage : Filons et Gisement   Minage : Filons et Gisement EmptyMar 2 Fév - 2:33

Moi j'ai trouver quelques gisement dans la peninsule qui ne sont jamais farmer en bordure. Ca vaut ce que ca vaut mais j'ai farmer une 40aine de mineraie grace a ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minage : Filons et Gisement Empty
MessageSujet: Re: Minage : Filons et Gisement   Minage : Filons et Gisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minage : Filons et Gisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Energy :: Tutoriels :: Tutoriels pour les metiers-
Sauter vers: